Le café du canal

Dominique BABILOTTE : Monsieur Pierre

Dominique Babilotte est auteur compositeur interprète. Il a publié plusieurs albums dont trois personnels et deux en tant qu'interprète de Serge Reggiani. Plusieurs centaines de concerts à travers la France, le Québec et quelques festivals lui confèrent une certaine notoriété dans le "petit" milieu de la "chanson à texte" en France. Il a partagé pendant plusieurs années cours de théâtre et rings de matchs d'improvisation théâtrale avec Yves Briens (Marcel) et incarne aujourd'hui Monsieur Pierre dans le "Café du canal"...

Céline GLOSSIN : Mademoiselle Blanche

Céline Glossin chante depuis… longtemps… dans sa baignoire et pour ses enfants. Elle enseigne les arts du cirque depuis 10 ans auprès d'élèves joyeux et indisciplinés. Sa formation au théâtre et au clown, mêlée à sa pratique auprès des enfants l'amènent créer en 2016 un "spectacle conférence" sur la petite enfance avec Anne Bénézech, comédienne et psychomotricienne. Elle est aussi "Suzette", comédienne incognito foutraque dans les évènements d'entreprise. C'est donc un rôle de composition qu'elle endosse pour le "Café du canal" lorsqu'elle incarne Blanche, la jeune fille discrète et tendrement entourée par les personnages de ce petit bistrot.

 

Eric PELLERIN : Bruno, le patron du bistrot

Eric Pellerin est auteur-compositeur et pianiste. Depuis 1993 il crée des spectacles originaux ou de reprises avec son groupe la Souris Noire. En 2016 il fonde avec quelques passionnés le festival de chanson francophone "Les Originales" dont il est le directeur artistique. Placé sous le parrainage de Francesca Solleville, le festival breton vise à faire connaître la diversité de la scène francophone et permettre la découverte de nouveaux talents. Festival de proximité, il se déroule dans le Pays de Morlaix (29). Eric rejoint le "Café du canal" en 2020 et campe Bruno, le patron du bistrot. 

 

Soaze QUINTIN : Rosette, la serveuse

Soaze QUINTIN pratique la musique et chante depuis toujours (déjà in utéro...) Outre le piano classique qu’elle débute à l’âge de 6 ans, elle se fait ensuite plaisir avec l’accordéon diatonique et joue dans le TrioMogène. Elle découvre alors le plaisir de chanter devant un public au sein de la formation "Elles & Eux" de 2003 à 2007 à Paimpol. Passionnée de chanson française, elle forme le duo "Entre Quatr’Zyeux" avec le pianiste Philippe Pénicaud en 2012 avant d’endosser le rôle de Rosette, la serveuse engagée du sympathique "Café du canal".

Yves BRIENS : Marcel, un client habitué

Yves BRIENS, 60 ans (mais il ne les fait pas !!!) s’est adonné aux joies du théâtre pendant de nombreuses années. Du théâtre traditionnel au départ et ensuite pendant plus de 10 ans du théâtre d’improvisation (matchs d’impro, cabarets…) avec la compagnie du COLIBRI (Saint-Brieuc). Avec Dominique BABILOTTE, ils jouent à présent en duo "Sacco et Vanzetti", la pièce de théâtre d'Alain Guyard. Chanteur du groupe les MOPS entre 2004 et 2008, Yves est amateur de karaoké qu’il pratiquait même avec ses élèves dans les écoles où il a enseigné.  Il s’est glissé avec beaucoup de facilité dans rôle qu’on dirait taillé pour lui : Marcel, le plombier de ces dames.